Une ville étudiante par excellence
L’agglomération angevine accueille près de 250 000 habitants, dont 50 000 vivent ici pour étudier. De plus, Angers regroupe un grand nombre d’acteurs éducatifs : l’Université d’Angers (Droit, Économie, Gestion, Médecine, ESTHUA…), l’Université Catholique de l’Ouest (UCO), l’École Supérieure des Agricultures (ESA), l’ESSCA, l’ESEO, l’ENSAM… Pour un acquéreur qui souhaite réaliser un investissement locatif, cette concentration d’étudiants constitueune réelle garantie de succès. En effet, répartis aux quatre coins de la ville, ces établissements assurent à chaque quartier une demande de logements quasiment inépuisable.
Un marché immobilier en pleine forme
Les familles, les jeunes couples, les cadres et les étudiants plébiscitent cette cité. Depuis quelques années, Angers occupe la première place au classement des villes où « il fait bon vivre ».. De plus, les prix de l’immobilier ont augmenté de plus de 50 % au cours des six dernières années, preuve que la ville attire toujours davantage. Cette hausse ne doit pas freiner votre projet ; au contraire, elle offre une opportunité unique. En effet, selon le bien immobilier acquis, vous pouvez bénéficier d’un rendement brut d’environ 7 % tout en espérant une plus-value latente.
Une grande variété de biens
La diversité des logements à Angers offre toutes les configurations d’investissement possibles. Du studio à la maison, en passant par l’appartement de standing ou même l’immeuble d’habitation, vous trouverez une multitude d’opportunités. De plus, que vous choisissiez un quartier résidentiel ou le centre-ville, la ville reste accessible à tous les budgets. Ainsi, un acquéreur réalisant son premier projet peut investir pour une enveloppe globale d’environ 100 000 €. Quant à un investisseur plus expérimenté, il n’aura aucun mal à dénicher une construction regroupant plusieurs lots pour un montant autour de 1,2 million d’euros.
Un emplacement stratégique
Véritable bassin d’emplois du Grand Ouest, l’agglomération d’Angers regroupe une forte activité industrielle, notamment dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire et de la high-tech. On y retrouve des acteurs économiques majeurs comme Scania, Larivière, DK Elevator France ou encore Dalkia FS. En tout, près de 16 000 entreprises créent142 000 emplois. De plus, grâce à sa position centrale, de nombreux Angevins travaillent parfois en dehors de la ville tout en y résidant. Située sur la Maine, elle dispose d’un positionnement stratégique indéniable. Ainsi, Angers permetd’accéder en train à Nantes, Le Mans, Tours ou Cholet en moins d’une heure. Pour rejoindre Paris, il suffit de 1h45 de TGV pour atteindre le cœur de la capitale.
Une douceur angevine
Capitale de l’Anjou, cette ville du Maine-et-Loire incarne une riche histoire, une gastronomie renommée, une culture dynamique et un art de vivre apprécié. Entourée de châteaux, de vignobles et d’espaces naturels, elle offre un environnement préservé et accueillant. Cité à taille humaine, elle propose un cadre de vie simple tout en restant connectée. De plus, ses petits commerces, ses rues pavées, ses monuments, la qualité de ses transports et la proximité de la campagne forment un mélange séduisant que nombre de villes voisines lui envient. Ainsi, elle attire de plus en plus de familles et de jeunes couples désireux de profiter de ce cadre de vie. En conséquence, sa population rajeunît : plus de la moitié des habitants ont aujourd’hui moins de 40 ans.
Vous êtes conquis par l’idée d’investir à Angers mais vous ne savez pas quel quartier choisir ? Alors, découvrez nos recommandations dans notre article dédié aux meilleurs quartiers d’Angers pour l’investissement locatif.





