Investir avec Ouiker

Ouiker vous accompagne à chaque étape de votre investissement locatif, avec des experts sur place pour vous proposer les meilleures opportunités. Un interlocuteur unique du début à la fin de votre projet.

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Conseil et définition du projet
Votre conseiller dédié unique vous accompagne dans la construction de votre projet immobilier. Nous établissons ensemble votre cahier des charges (budget, stratégie d’investissement, ville ciblée).

 

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Trouver le bon bien

Une fois le mandat de recherche signé, votre conseiller lance les recherches et commence à vous proposer des biens en adéquation avec vos objectifs et votre budget.

 

Où investir ?

Offre d’achat
Félicitations ! Votre conseiller a identifié un bien sur lequel vous souhaitez vous positionner, et vous envoie une offre d’achat pré-remplie en signature électronique. Cette offre est transmise au vendeur.

 

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Signature du compromis

Le compromis de vente peut vous être adressé en signature électronique si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Vous avez également la possibilité de venir signer le compromis sur place, et d’en profiter pour visiter le bien.

 

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Financement
Votre conseiller vous met en relation avec notre courtier partenaire afin d’optimiser votre opération : montant de l’apport, taux et durée de l’emprunt. Vous pouvez également solliciter votre banque.

 

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Signature de l’acte authentique
Comme pour le compromis, la signature de l’acte authentique peut se faire à distance. Votre conseiller récupère les clés et supervise la rénovation de votre bien.

 

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Rénovation

Inutile de vous déplacer pour suivre l’avancée des travaux : votre conseiller dédié crée un groupe WhatsApp vous permettant de suivre la rénovation de votre bien à distance.

 

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Ameublement

Les travaux sont achevés ! Votre conseiller dédié vous envoie 4 propositions d’ambiance pour le mobilier et l’électroménager. Une fois votre ambiance choisie, Ouiker se charge de la commande, de la réception et du montage.

 

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Mise en location

Dernière étape ! Rénové et meublé, votre bien est prêt à accueillir ses premiers locataires. Ouiker se charge de tout : mise en ligne de l’annonce, visites, sélection des dossiers. Le bail et l’état des lieux vous sont envoyés en signature électronique via DocuSign.

 

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Questions fréquentes

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Quels sont les honoraires de Ouiker pour investir ?

Nos honoraires sont de 6% TTC du prix net vendeur du bien. Ce forfait comprend les prestations suivantes : la recherche du bien, le suivi des travaux, l’ameublement et la première mise en location. A titre d’exemple, pour un bien dont le prix est de 150 000 € net vendeur, le montant de nos honoraires sera de 9 000 € TTC.

Les honoraires Ouiker sont empruntables et déductibles fiscalement des revenus locatifs.

Qui sera mon interlocuteur ?

Durant tout votre projet d’investissement, vous n’aurez qu’un seul et unique interlocuteur, l’expert sur place de la ville choisie. Pas d’armée mexicaine chez Ouiker 😉

Comment fonctionne votre mandat de recherche ? Faut-il payer des frais à sa signature ?

Vous n’avez rien à payer à la signature du mandat de recherche. Celui-ci n’est ni engageant ni exclusif. Ouiker se rémunère uniquement au succès, lorsque la transaction est effectivement réalisée à la signature de l’acte authentique. Si l’opération ne va pas à son terme, quelle qu’en soit la raison, vous ne devrez rien à Ouiker.

Quelle est la durée moyenne d’un projet, entre la signature du mandat de recherche et la mise en location ?

La durée moyenne d’un projet est de 4 mois. Ce délai dépend essentiellement de la rapidité avec laquelle vous vous positionnez sur un bien, et peut également varier en fonction de l’ampleur des travaux à réaliser pour rénover le bien.

Le délai moyen entre la signature de la promesse de vente et de l’acte authentique de vente est de 3 mois.

Dois-je me déplacer pour visiter le bien ?

Cela n’est pas obligatoire, car chaque étape du processus d’investissement peut se faire à distance : visite du bien, signature de la promesse et de l’acte authentique de vente, suivi des travaux, ameublement, mise en location. Néanmoins nous vous proposerons systématiquement de venir visiter le bien sur place préalablement à la signature du compromis de vente.

Je ne sais pas dans quelle ville investir, est-ce un problème ?

Notre équipe vous orientera vers la ville la plus pertinente en prenant en compte votre budget et votre stratégie d’investissement.

Tarifs

6% TTC

Du prix net vendeur

Un tarif transparent. Pas de coûts cachés sur les travaux et l’ameublement

5%

Des loyers encaissés

Mise en location : 13€/m²
GLI (optionnelle) : 2,2% des encaissements

Envie d’investir dans la pierre ?

Vous avez l'étoffe d'un investisseur.