La GLI : vos revenus locatifs en toute sécurité

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans l'une de nos 17 villes en France mais appréhendez le risque de loyers impayés ? Notre partenariat avec la société JBL Courtage va vous permettre de dormir sur vos deux oreilles ! Nos clients ont désormais la possibilité de sécuriser leurs revenus locatifs en souscrivant une GLI (Garantie Loyers Impayés) distribuée par Ouiker à prix coûtant.

La GLI, c’est quoi ?

L’acronyme GLI signifie Garantie des Loyers Impayés. Il s’agit une assurance qui protège le propriétaire d’un bien (maison, immeuble ou appartement) des impayés ou retard de paiement de son locataire. Elle peut également être appelée « assurance de loyers impayés » et peut couvrir dans certains cas, les dégradations d’un logement causées par le ou les locataires du bien.

Je suis propriétaire, pourquoi souscrire une assurance loyers impayés ?

Alternative au garant physique et à la garantie Visale, la GLI protège le propriétaire d’un logement mis en location contre les impayés et les dégradations matérielles. Elle garantit le paiement des loyers et des charges locatives en cas de défaut de paiement du locataire.

GLI, garantie physique ou garantie Visale, quelles différences ?

La garantie physique

Cette option implique d’avoir une personne physique (généralement un ami ou un membre de la famille) qui se porte garant du locataire en cas de loyers impayés ou de dommages causés à la propriété. C’est la méthode la plus simple et la plus courante (également la moins couteuse puisqu’elle est gratuite). Cependant, ce type de garantie comporte des risques, notamment sur le fait qu’elle repose uniquement sur la solvabilité du garant. Si le garant n’est pas en capacité de payer, le propriétaire pourrait devenir en difficulté.

La Garantie Visale

La garantie Visale présente plusieurs avantages, que ce soit pour les locataires ou pour les propriétaires, ce qui en fait une option attirante dans le domaine de la location immobilière. Visale est une aide gratuite fournie par l’État français, qui fait office de garantie contre les loyers impayés et les dégradations. Autrement dit, c’est l’État (Action Logement) qui se porte caution pour le futur locataire. Cependant, les conditions d’accès à ce type de garantie sont assez restreintes (locataires âgés de moins de 30 ans, salaire inférieur ou égal à 1500 € nets/mois ou alors dans les 6 mois de la prise de fonction)… Vous l’aurez compris, le choix du locataire devra être bien étudié pour correspondre aux critères de sélection. Enfin, il faudra prendre en compte une petite charge administrative pour créer son dossier.

La GLI

La Garantie Loyers Impayés est une valeur sûre qui vous apporte une vraie tranquillité d’esprit ! En effet, cette assurance promet de protéger le propriétaire en cas de loyers et charges impayés peu importe le motif du locataire et dès le 1er mois de loyer impayé. Elle couvre également les frais d’expulsion si besoin et de recouvrement. Enfin, elle assurera la vacance locative en couvrant les pertes de loyers entre deux locations.

Seul bémol : à l’inverse des deux autres assurances, il faudra consacrer un pourcentage des loyers encaissés pour son coût. Il sera néanmoins possible de le déduire lors de votre déclaration fiscale 😉

Puis-je cumuler plusieurs garanties ?

Non, la loi Boutin interdit aux propriétaires bailleurs ayant contracté une assurance loyers impayés de cumuler plusieurs garanties, sauf si le locataire est un étudiant.

Je suis client Ouiker et je souhaite souscrire une GLI, comment ça marche ?

Si vous êtes client Ouiker et que vous souhaitez souscrire à une GLI pour votre appartement, vous pouvez tout simplement contacter Majella, notre Directrice Gestion Locative, qui pourra vous mettre en relation avec notre partenaire JBL Courtage. Un partenariat simple et à prix coûtant.

Ouiker soumet les pièces justificatives à JBL Courtage qui analyse la solvabilité des locataires et s’engage à fournir une réponse dans un délai maximum de 24 heures. Notre service de gestion locative internalisé se charge de jouer les intermédiaires et de gérer pour vous, vos contrats et vos déclarations de sinistres ou de loyers impayés.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Prenez contact avec Majella de Castelbajac ➡️ https://ouiker.fr/mise-en-location/

 

Envie d’investir dans la pierre ?

Vous avez l’étoffe d’un investisseur.

Articles qui pourraient aussi vous intéresser

Où investir à Montpellier ?

Où investir à Montpellier ?

Victime de son succès, la tension locative continue d’augmenter. La rentabilité est variable selon les emplacements, mais reste attractive à tous...

lire plus