Gestion locative
Un bon investissement n’est rien sans une bonne gestion. Une équipe réactive, des tarifs transparents et des locataires heureux : confiez la gestion de votre bien à Ouiker.
Étape 1
Sélection des locataires
Notre équipe sur place se charge de la mise en ligne de l’annonce, de l’organisation des visites, et vous présente les meilleurs dossiers. Vous tranchez.
Étape 2
Ciao la paperasse
Notre équipe envoie le bail, l’inventaire du mobilier et l’état des lieux en signature électronique. Le locataire prend possession des lieux, vous encaissez vos premiers loyers ainsi que la caution.
Étape 2
Ciao la paperasse
Notre équipe envoie le bail, l’inventaire du mobilier et l’état des lieux en signature électronique. Le locataire prend possession des lieux, vous encaissez vos premiers loyers ainsi que la caution.
Étape 3
Suivi au quotidien
Notre équipe s’occupe de la gestion quotidienne de votre bien (suivi financier, administratif, technique) et reste le point de contact unique aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Questions fréquentes
Votre titre va ici
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Quel est le coût du service de gestion ?
Notre service de gestion locative est facturé à 5% TTC du montant du loyer, sans aucun frais cachés.
Quel est le tarif d’une nouvelle mise en location ?
Dans le détail :
• 7 €/m² sont consacrés à la diffusion des annonces, aux visites, à la sélection des candidats et à la signature des baux.
• 3 €/m² sont consacrés à la réalisation de chaque état des lieux (entrée ou sortie).
Dans le cadre d’un mandat de recherche Ouiker pour un investissement locatif, les honoraires de la première mise en location sont compris dans le forfait de 6% TTC.
Comment fixez-vous le montant du loyer ?
Notre rôle est de satisfaire propriétaires et locataires, en mettant à la disposition de ces derniers des biens en très bon état avec un bon emplacement. Ceci nous permet de pratiquer des loyers dans la fourchette haute du marché, et de maximiser la rentabilité de votre bien.
Comment sélectionnez-vous les locataires ?
Nous privilégions toujours des locataires soigneux, solvables et respectueux. Au-delà des aspects financiers (revenus des garants), nous attachons une importance particulière au savoir-être et au savoir-vivre des candidats lors des visites.
Quel est le délai moyen pour une mise en location ?
Les villes dans lesquelles nous sommes présents ont un point commun : la demande locative y est extrêmement élevée. En moyenne, le délai de mise en location n’excède pas 15 jours. Ce délai est susceptible de varier (à la hausse ou à la baisse) en fonction de la saisonnalité : la période la plus favorable se situe entre les mois de Juin et Septembre.
Quel est le montant du dépôt de garantie ? Par qui est-il encaissé ?
Un dépôt de garantie équivalent à deux mois de loyer hors charges est exigé pour les locations meublées, et un mois de loyer hors charges pour les locations nues. Ce montant est encaissé par le propriétaire, puis restitué au locataire au moment de son départ. En cas de dégradation manifeste constatée lors de l’état des lieux de sortie, le dépôt de garantie sera conservé (en partie ou totalement) par le propriétaire.
Tarifs
5% TTC
Gestion au quotidien
Aucun frais caché
Mandat annuel
GLI optionnelle : 2,5%
10€ / m²
Mise en location du bien
7€/m² de mise en location
3€/m² d’état des lieux d’entrée ou de sortie
Envie de nous confier la gestion de votre bien ?
Des tarifs transparents, une équipe réactive.