Sélectionner une page

Dans quels quartiers investir à Tours ?

A moins d’une heure de Paris, Tours offre de nombreux avantages pour un investissement dans la pierre : une qualité de vie dans une ville aux dimensions humaines, une richesse patrimoniale, une grande ville universitaire avec plus de     30 000 étudiants et des prix au m2 qui restent accessibles (malgré une hausse continue des prix ces dernières années : +11% en un an pour les appartements anciens et +9% pour les maisons). 

Comme pour tout investissement, l’emplacement reste une donnée fondamentale. Ouiker vous livre son analyse sur les quartiers à cibler pour réussir son investissement locatif.

Cathédrale/Halles

Le quartier de la Cathédrale et des Halles est le plus cher de Tours. Très vivant, il est réputé pour ses nombreux restaurants, musées, bars et magasins.

Avec une très belle architecture en tuffeau, ce quartier chargé d’histoire offre de très nombreux lieux culturels et de sorties.

Les biens sont rares et la tentions locative est très importante.

Les conseils de Ouiker

Un investissement dans le vieux Tours peut correspondre à un investissement patrimonial avec des rendements entre 3 et 4%. Si une opportunité se présente, il faut foncer.

Grammont/ Mairie

Rectangle délimité par le boulevard Heurteloup et avenue Grammont, ce quartier est plébiscité par les Parisiens et les étudiants grâce à sa proximité avec la gare.

On y trouve des restaurants et des boutiques dans la célèbre rue de Bordeaux.

Les conseils de Ouiker

Ce quartier est situé proche de la gare et permet d’allier le dynamisme de l’hyper-centre à une vie de quartier plus calme.

On arrive à trouver des placements intéressants avec des rendements au-dessus des 5/6%.

Prébendes

Quartier familial grâce à ses « Particuliers » (nom donné à la maison typique de Tours de 150m2). Tout est articulé autour du fameux jardin des Prébendes planté au XIXème siècle. On y trouve cependant quelques immeubles permettant aux habitants de profiter aussi de cet écrin de verdure.

De nombreux Parisiens y vivent aussi puisque la gare se trouve à quelques encablures.

Les conseils de Ouiker

Un secteur très intéressant pour un investissement. Des opérations à 6% de rentabilité sont possibles.